Du 07 au 14 février 2020
( Télécharger la plaquette)

Festival Cin'Edison de Lorgues

Depuis six ans déjà, une programmation variée est proposée par une équipe dynamique fédérée autour de la volonté de partager une culture cinématographique à la fois ambitieuse et accessible.
Le festival Cin'Edison vous invite à assister aux projections proposées, toujours en version originale, dans la salle Jacky Mathevet grâce au partenariat avec l'association Cinébleu et au soutien de la mairie de Lorgues.
Les élèves de la Cité Scolaire Thomas Edison de Lorgues, des écoles primaires Zola et Trucy, ainsi que tous les cinéphiles Lorguais ou des environs vont pouvoir assister à une semaine d'un festival de films récents, souvent en avant premiere, autour de thèmes actuels.
Des intervenants extérieurs issus du monde du cinéma, producteurs, réalisateurs, critiques animent également les débats sur le temps scolaire et lors des projections publiques.
Rendez-vous au cinéma Jacky Mathevet du 7 au 14 fevrier 2020 pour vivre une magnifique semaine dédiée au 7ème art avec cette année pas moins de 5 films en Avant Première issus de 8 pays différents : de bien beaux voyages en perspective !

Les films séléctionnés
Affiche de Jojo Rabbit
Affiche de La Dernière Vie de Simon
Les films hors-compétition
Partenaires