Du 10 au 17 mars 2016
( Télécharger la plaquette)

Rencontres Cinématographiques de Lorgues

Née de l’idée de partage et d’échange à travers le vecteur que représente le cinéma, La Cité Scolaire Thomas Edison, l’association Ciné-Bleu, la Mairie de Lorgues et les Ciné-Débats Citoyens sont à l’origine du projet des Rencontres Cinématographiques de Lorgues.
Sur une thématique changeante chaque année, 12 films en version originale de moins d’un an voire en avant-première, choisis par des enseignants, ont été proposés durant 8 à 10 jours au Cinéma Jacky Mathevet et à l’Espace François Mitterrand de Lorgues. Chaque projection présentée par des élèves fut suivie d’un échange, d’une rencontre avec un intervenant ou un professionnel de l’image. Pendant 3 ans les R.C.L ont été un véritable temps fort de la vie de la cité scolaire et de la cité lorguaise.

Frontière(s)

Les frontières ce ne sont pas seulement ces murs géographiques qui se bâtissent et se déconstruisent au fil de l’histoire. Frontières sentimentales, générationnelles, psychologiques et culturelles, les frontières sont aussi ces fils imperceptibles qui questionnent nos élèves car les frontières ne séparent elles pas autant qu’elles nous rassemblent ?

Les films séléctionnés
Affiche de Mustang
Affiche de Le monde de Nathan
Les films hors-compétition
Partenaires