Du 20 au 30 mars 2017
( Télécharger la plaquette)

Rencontres Cinématographiques de Lorgues

Née de l’idée de partage et d’échange à travers le vecteur que représente le cinéma, La Cité Scolaire Thomas Edison, l’association Ciné-Bleu, la Mairie de Lorgues et les Ciné-Débats Citoyens sont à l’origine du projet des Rencontres Cinématographiques de Lorgues.
Sur une thématique changeante chaque année, 12 films en version originale de moins d’un an voire en avant-première, choisis par des enseignants, ont été proposés durant 8 à 10 jours au Cinéma Jacky Mathevet et à l’Espace François Mitterrand de Lorgues. Chaque projection présentée par des élèves fut suivie d’un échange, d’une rencontre avec un intervenant ou un professionnel de l’image. Pendant 3 ans les R.C.L ont été un véritable temps fort de la vie de la cité scolaire et de la cité lorguaise.

Illusion(s)

Le cinéma crée du rêve, l’illusion d’une réalité dans et dehors du cadre. La thématique retenue pour les 3èmes RCL traverse ainsi nos vies. Les œuvres proposées , à travers une sélection très éclectique, ont permis sous couvert d’illusion(s) d’ouvrir nos yeux et de dévoiler une vérité sur soi et sur le monde.

Les films séléctionnés
Affiche de Folles de Joie
Affiche de Divines
Les films hors-compétition
Partenaires