Festival Cin'Edison de Lorgues

Depuis trois ans déjà, une programmation variée est proposée par une équipe dynamique fédérée autour de la volonté de partager une culture cinématographique à la fois ambitieuse et accessible.
Une nouvelle impulsion est donnée cette année : Cin'Edison a l'objectif de continuer à élargir son public et d'inviter davantage de Lorguais à assister aux projections proposées à la salle Jacky Mathevet et F.Mitterand grâce au partenariat avec l'association Cinébleu et au soutien de la mairie de Lorgues.

Les élèves de la cité scolaire Thomas Edison de Lorgues ainsi que tous les cinéphiles Lorguais ou des environs vont pouvoir assister à une semaine d'un festival de films récents, autour de thèmes actuels.
Les films sont proposés par les enseignants de la Cité Scolaire de Lorgues, et font l'objet d'un travail en amont avec les élèves qui assurent aussi la présentation lors des projections scolaires ou en soirée. Des intervenants extérieurs issus du monde du cinéma, producteurs, réalisateurs, critiques animent également les débats sur le temps scolaire et lors des projections publiques.

Rendez-vous en mars à Lorgues pour vivre cette semaine dédiée au 7ème art !

Héroisme

Abattre des lignes à haute tension tel un Don Quichotte des temps modernes, se surpasser par amour pour son enfant, s’affranchir des normes sociales pour s’épanouir, monter un projet périlleux en guise de résistance, se réaliser par l’art... autant d’actes héroïques qui vous feront rêver, croire, aimer.
Du héros chevaleresque au héros médiocre, les personnages incarnent chacun à leur façon une grandeur d’âme qui saura vous réjouir.

Les films séléctionnés
Les films hors-compétition

Réalisations d'élèves

Affiches (Voir toutes les affiches)
Affiche 1
Affiche 2
Affiche 3
Affiche 4
Affiche 5
Bandes annonces (Voir toutes les bandes annonces)
Partenaires